Notre mission :

Les Antennes de paix se proposent de

· capter et relayer les appels de populations aux prises avec des situations de violence et d’injustice, génératrices de conflits destructeurs voire meurtriers;

· faire mieux connaître les initiatives des artisanes et artisans de paix essentielles au devenir de ces communautés humaines : www.prixdupublicpaix.org

· utiliser les nouveaux médias pour contribuer à mieux faire connaître et aimer l’ensemble des peuples et des êtres humains :http://antennesdepaix.org/
et
www.24365p.org



27 janvier 2011

Haïti veut vivre! Haïti peut compter sur les forces

Photos de Gilles Pilette

















Montréal, le 26 janvier 2011 – Haïti veut vivre! Haïti peut compter sur les forces de changement déjà à l’œuvre dans le pays pour trouver une solution haïtienne à la crise présente. Haïti peut compter sur la solidarité des gens d’ici. Tel est le message d’espoir qui se dégage de la Vigile de solidarité avec le Peuple d’Haïti qui a eu lieu à Montréal, le dimanche 23 janvier 2011.
Près de 200 personnes ont participé à cet événement en l’église Saint-Alphonse, située au cœur des quartiers Villeray et Ahuntsic. Quelques témoins d’origine haïtienne ont suscité un mouvement de compassion en décrivant comment le séisme survenu le 12 janvier 2010 a bouleversé leur vie et continue d’affecter la vie quotidienne de leurs proches. Tous manifestent une foi et un courage remarquables, visibles dans les images projetées pendant la Vigile.
Comme l’a montré le représentant de Développement et Paix, c’est en composant avec les associations paysannes et les nombreux groupes de la société civile haïtienne que le peuple haïtien pourra faire face aux lourds défis qui l’attendent : rebâtir un système d’éducation, garantir sécurité humaine et souveraineté alimentaire, instaurer une gouvernance démocratique faite de justice, équité, égalité et développement durable.
Pour conclure cette Vigile, qui se déroulait sous le regard attentif de Notre-Dame du Perpétuel Secours, patronne d’Haït, et donner des mains à la solidarité, les participants ont pu rédiger des messages d’espoir qui seront transmis à divers groupes en Haïti.
La Vigile de solidarité avec le Peuple d’Haïti était organisée par Pax Christi Montréal, en collaboration avec la PASTORALE SOCIALE des secteurs Ahuntsic et Villeray, la communauté des Rédemptoristes responsable de la paroisse Saint-Alphonse, avec la participation de la Chorale Notre-Dame d’Haïti, Développement et Paix et de nombreux volontaires.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire