Notre mission :

Les Antennes de paix se proposent de

· capter et relayer les appels de populations aux prises avec des situations de violence et d’injustice, génératrices de conflits destructeurs voire meurtriers;

· faire mieux connaître les initiatives des artisanes et artisans de paix essentielles au devenir de ces communautés humaines : www.prixdupublicpaix.org

· utiliser les nouveaux médias pour contribuer à mieux faire connaître et aimer l’ensemble des peuples et des êtres humains :http://antennesdepaix.org/
et
www.24365p.org



4 mars 2011

Assemblé générale 2011

Convocation à une assemblée spéciale des membres

Le samedi 12 mars 2011, de 16h00 à 20h30

Au 3745 chemin Queen-Mary, Montréal (métro Côte-des-Neiges)

Cordiales salutations,
Au nom de notre présidente Mary-Ellen Francoeur et des membres du conseil d’administration, il me fait plaisir de vous inviter à une assemblée spéciale qui sera consacrée à l’examen des projets en cours. Cette assemblée de printemps devient nécessaire, vu la proposition du CA de tenir notre assemblée générale annuelle au début de l’automne.
En effet, des signes de croissance se manifestent dans notre groupe : des membres prennent des initiatives, développent des réseaux qui tissent des liens et soutiennent les aspirations à la paix. Nous participons à notre mesure au grand vent de libération qui souffle chez des millions de jeunes assoiffés d’un avenir de justice et de liberté au sein de populations soumises au joug de régimes qui ont fait leur temps.
En plus de l’étude des projets, nous partagerons un repas frugal et nous prendrons le temps de fraterniser en nous informant des expériences significatives des uns et des autres.

A l’ordre du jour

Thème principal : projet Sport et paix à Montréal-Nord
• Contexte On se rappelle que l’assemblée générale de mai 2010 a recommandé de mener une consultation en vue de proposer un projet constructif pour la paix.
• Présentation – Responsable : Ricardo Mendoza
• Échos du travail d’exploration du milieu, des contacts en cours, réseautage, etc.
• Le CA sollicitera l’avis de l’assemblée pour engager notre mouvement dans ce projet.

Autres points :
• Nos liens avec Pax Christi Toronto et avec Pax Christi International
• Retour sur les soirées publiques du 5 novembre, 3 décembre et 25 février
• Le coquelicot blanc : une proposition de Gilles Pilette

La participation de chacun des membres à cette assemblée spéciale déterminera le travail à venir. En vous convoquant le 12 mars en fin d’après-midi, nous voulons laisser à chacun la possibilité de participer aux manifestations de « l’Alliance sociale » pour le maintien des services publics sans tarification ni privatisation qui auront lieu de 12h à 15h.
.

Gisèle Turcot, secrétaire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire