Notre mission :

Les Antennes de paix se proposent de

· capter et relayer les appels de populations aux prises avec des situations de violence et d’injustice, génératrices de conflits destructeurs voire meurtriers;

· faire mieux connaître les initiatives des artisanes et artisans de paix essentielles au devenir de ces communautés humaines : www.prixdupublicpaix.org

· utiliser les nouveaux médias pour contribuer à mieux faire connaître et aimer l’ensemble des peuples et des êtres humains :http://antennesdepaix.org/
et
www.24365p.org



14 septembre 2011

Nouvelle Publication de Pax Christi International

« Nous sommes le bras solidaire de Dieu. Comment les organisations partenaires de Pax Christi en Amérique latine et aux Caraïbes vivent-elles leur spiritualité pour la paix ? »

Depuis 2010, le Secrétariat de Pax Christi International a travaillé à l’élaboration d’un cadre spirituel, éthique et théologique qui guidera le travail collectif des organisations de notre mouvement. Ce processus a déjà commencé en Amérique latine et dans les Caraïbes et les premiers résultats commencent déjà à se faire sentir.

La Coordination de Pax Christi International en Amérique latine et dans les Caraïbes, motivée par cet objectif et forte de l’engagement de haut niveau des pacifistes et de leur sensibilité, a mis sur pied une série d’ateliers (entre août 2010 et avril 2011) en vue de susciter la réflexion sur les expériences vécues par les divers partenaires sociaux et les leaders communautaires de la région.

Le processus ouvert de ces événements a permis aux participants de réaliser qu’il est possible d’exprimer et de transmettre sa spiritualité même au milieu de la violence et des conflits qu’ils rencontrent dans leur vie et au travail.

Les résultats et récits de cette fructueuse et significative expérience sont disponibles en espagnol, anglais et français dans un document intitulé : « Nous sommes le bras solidaire de Dieu : Comment les organisations partenaires de Pax Christi en Amérique latine et aux Caraïbes vivent-elles leur spiritualité de la paix ?».



Aucun commentaire:

Publier un commentaire