Notre mission :

Les Antennes de paix se proposent de

· capter et relayer les appels de populations aux prises avec des situations de violence et d’injustice, génératrices de conflits destructeurs voire meurtriers;

· faire mieux connaître les initiatives des artisanes et artisans de paix essentielles au devenir de ces communautés humaines : www.prixdupublicpaix.org

· utiliser les nouveaux médias pour contribuer à mieux faire connaître et aimer l’ensemble des peuples et des êtres humains :http://antennesdepaix.org/
et
www.24365p.org



29 avril 2013

Visite du Secrétaire général de Pax Christi International




Communiqué du 19 avril 2013
 
Photos : Gilles Pillette
   Avec grande joie, Antennes de paix, membre de Pax Christi International, a accueilli M. José Henriquez, salvadorien, nouveau Secrétaire général du réseau international de paix Pax Christi en poste à Bruxelles depuis septembre 2012. C’était sa première visite au Canada et au Québec.
 M. Henriquez avait exprimé à l’avance son désir de nous écouter pour mieux connaître les buts et activités d’Antennes de paix. Puis il a offert sa vision du mouvement et de sa fonction. Selon lui, en plus des sections nationales qui se sont construites au cours des années, Pax Christi est maintenant composé de toutes sortes de groupes locaux qui ont leurs propres priorités et qui, en même temps, agissent dans l’esprit de paix et de réconciliation de Pax Christi.  
Avec Mary Ellen Francoeur
   Il veut accroître les liens et les communications entre les groupes. En particulier, il souhaite voir une relation plus active entre le groupe local de Pax Christi à Toronto et le nôtre à Montréal. Avec une meilleure compréhension des buts et des priorités de chaque groupe, il serait heureux d’appuyer les efforts en suggérant des liens avec d’autres groupes qui ont les mêmes intérêts et qui peuvent offrir leurs expériences.  Il y a beaucoup d’expertise parmi ces groupes.     
Avec Ricardo Mendoza
    C’est la richesse d’un organisme comme Pax Christi. M. Henriquez étudie la possibilité de réunir plus souvent les groupes membres de Pax Christi International pour partager des visions et des possibilités.
    M. Henriquez a montré une grande disponibilité et capacité d’écoute. Ce premier contact nous permet d’espérer une relation chaleureuse et fructueuse avec lui et avec l’ensemble du réseau.
Mary-Ellen Francoeur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire