Notre mission :

Les Antennes de paix se proposent de

· capter et relayer les appels de populations aux prises avec des situations de violence et d’injustice, génératrices de conflits destructeurs voire meurtriers;

· faire mieux connaître les initiatives des artisanes et artisans de paix essentielles au devenir de ces communautés humaines : www.prixdupublicpaix.org

· utiliser les nouveaux médias pour contribuer à mieux faire connaître et aimer l’ensemble des peuples et des êtres humains :http://antennesdepaix.org/
et
www.24365p.org



15 juillet 2014

Solidarité avec les Palestiniens et les Palestiniennes


Notre lauréat du Prix du Public pour la Paix, Dr. Izzeldin Abuelaish, organise une vigile pacifique à Toronto le mardi 15 juillet, 2014


"Nous pouvons deviner  à quel point le Dr. Abuelaish peut souffrir lorsqu'il voit  les images et entend les bruits du conflit réactivé entre Gaza et Israël. Nous serons solidaires à vos côtés pendant cette vigile afin que cesse la violence. Nous souhaitons de tout coeur la fin des violences et de vraies négociations en vue d'une paix juste et durable."
(Mary Ellen Francoeur)


Communiqué - diffusion immédiate



Les Torontois convoqués à UNE VIGILE POUR LA PAIX À GAZA, le 15 juillet 2014
 



Le médecin palestinien Dr. Izzeldin Abuelaish et sa famille réclament la fin des hostilités à Gaza : « Ne laissons pas la haine qui a tué mes trois filles détruire d’autres vies. »
Le médecin de Gaza, a publié le livre  Je ne haïrai point à la suite du bombardement de sa maison pendant les assauts israéliens de 2009, causant la mort de ses trois filles. Il sait que les gens qui sont en train de subir les nouvelles attaques ont un nom, un visage, des rêves et des espoirs, et des parents qui  les aiment.
Dr. Abuelaish, lauréat du Prix du Public pour la Paix 2014, convoque les gens de Toronto à participer à une vigile de solidarité : « Ne permettons pas que d’autres familles souffrent de la perte d’un enfant à cause des injustices, de l’intolérance, de l’ignorance et de la haine. C’est seulement lorsque les gens honnêtes sont passifs que les extrémistes peuvent gagner. »
Le Dr. Abuelaish vit maintenant à Toronto avec ses cinq enfants et enseigne à  la Dalla Lana School of Public Health rattachée à l’Université de Toronto. Il a été nominé trois fois comme candidat au Prix Nobel de la paix.

Arrêtons ce bain de sang aujourd’hui! Rassemblons-nous pour affirmer notre humanité commune dans la tolérance, la réconciliation et la paix.
Rendez-vous  à Queens Park, mardi 15 juillet, de 11 h 00 à 17 h 00 

-        30    -

Contact : antennesdepaix@gmail.com  tél. : (514) 271-9198 poste 310
               Tél : 514-733-1325

Aucun commentaire:

Publier un commentaire