Notre mission :

Les Antennes de paix se proposent de

· capter et relayer les appels de populations aux prises avec des situations de violence et d’injustice, génératrices de conflits destructeurs voire meurtriers;

· faire mieux connaître les initiatives des artisanes et artisans de paix essentielles au devenir de ces communautés humaines : www.prixdupublicpaix.org

· utiliser les nouveaux médias pour contribuer à mieux faire connaître et aimer l’ensemble des peuples et des êtres humains :http://antennesdepaix.org/
et
www.24365p.org



31 décembre 2014

Ne manquez pas les 24 heures pour la paix ce jeudi 1er janvier



COMMUNIQUÉ - diffusion le 29 décembre 2015
Ne manquez pas les 24 heures pour la paix ce jeudi 1er janvier

Que souhaitez-vous pour l’humanité et la planète en 2015?


Le 1er Janvier 2015, participez aux 24 heures de partage de souhaits de paix tout autour de la planète!

Cette année, la vigile des 24 heures pour la paix dans le monde invite le grand public à échanger des vœux de paix pour l’ensemble de l’humanité.
Le partage en ligne se déroulera sur le site du Prix du Public pour la Paix.

Durant la vigile, à chaque heure, nous lancerons un nouvel appel à la réconciliation, au partage et à la paix. Nous vous proposons d’y répondre en livrant vos propres messages et souhaits sur le site dans l’espace  « commentaires ».

Les lauréats et finalistes du Prix du Public pour la Paix 2015 seront également présentés chacun à leur tour, toutes les 2 heures.

Cet événement débutera le 31 décembre 2014 à minuit UTC (Temps universel), ce qui donne 1 h 00 du matin à Paris, 3 h 00 à Nairobi, 5 h 30 à New Delhi, et 9 h 00 à Tokyo le matin du 1 er janvier 2015, et qui commencera un peu plus tôt la veille en Amérique, 21 h 00 à Buenos Aires et 19 h à Lima, New-York et Montréal durant la soirée du 31 décembre.

Pour savoir à quelle heure commenceront les 24h pour la paix dans votre fuseau horaire, veuillez consulter le système UTC : 
http://www.timeanddate.com/worldclock/converter.html

Découvrez les lauréats et finalistes 2015!

Les lauréats et finalistes du Prix du Public pour la Paix 2015 seront présentés chacun à leur tour, toutes les 2 heures, pendant l’événement en ligne des 24 heures pour la paix dans le monde, le 1er janvier 2015.
Le  candidat ou la candidate ayant remporté le plus grand soutien dans sa catégorie sera proclamé lauréat du Prix du Public pour la Paix de cette catégorie.
Les candidates ou candidats ayant récolté un appui suffisant, dans une proportion* calculée selon leur catégorie, seront reconnus comme finalistes au Prix du Public pour la Paix.
L’appui au candidat ou à la candidate est évalué selon un calcul proportionnel tenant compte de la fréquentation de son profil, du nombre et de la qualité des commentaires ainsi que d’autres actions sur le site du Prix et sur les médias sociaux.
Pendant la période de vote, du 4 au 18 décembre 2014, le public a posé 143,633 actions pour soutenir les 12 finalistes présentés. Chaque finaliste a ainsi obtenu un certain nombre de points provenant de ces différentes actions de soutien.
*Processus d’évaluation.              La candidate ou le candidat doit avoir récolté un minimum de points dans sa catégorie durant les jours suivant sa présentation sur le site, pour devenir « finaliste » du Prix du Public pour la Paix en 2015 (pointage déterminé en fonction de l’affluence sur le site du Prix et sur les médias sociaux).
Minimum de points requis dans chaque catégorie en 2015 :  
500 points           Artisan de paix local
750 points           Groupe solidaire pour la paix
1000 points        Artisan de paix en émergence
1500 points        Tisserande de paix 
2000 points        Artisan de paix de réputation internationale

Note : À la fin de la période de nominations, sur les 24 artisanes et artisans de paix proposés par le public, seulement 12 rencontraient la condition d’être appuyés par au moins 10 personnes différentes, afin d’être nominés au Prix du Public pour la Paix. Les 12 autres n’ayant pas été nominés en raison du nombre insuffisant d’appuis reçus peuvent à nouveau être proposés une seconde fois à l’édition 2016.

Le message de la porte-parole de l’édition 2015 des 24 heures pour la paix
Marie-Marcelle Desmarais, gagnante du Prix du Public pour la Paix 2014, dans la catégorie  « Artisane de paix de paix en émergence », donnera le coup d’envoi de l’édition 2015 des 24 heures pour la paix dans le monde. Le message qu’elle nous livre rappelle l’importance d’encourager les artisanes et artisans de paix dans le monde au moyen de distinctions publiques comme celle du PPP. Cliquez ci-dessous pour lire son message sur le site du Prix du Public pour la Paix : « Il est urgent de faire connaître les artisans et artisanes de paix dans le monde!» : http://prixpublicpaix.org/il-est-urgent-de-faire-connaitre-les-artisanes-et-artisans-de-paix/
Marie-Marcelle Desmarais est reconnue comme instigatrice des Bâtisseurs de ponts de paix, un programme d’éducation qui a formé des centaines de personnes agissant pour la paix sur tous les continents. Elle a animé à ce jour au moins 250 sessions, séminaires et conférences dans plus de 40 pays où elle a été invitée par des personnes et des organisations aux prises avec d’importants défis – récemment Liban et Syrie, Égypte, Rwanda, Haïti -  ou par des anciens étudiants de l’IFHIM (l’Institut de formation humaine intégrale de Montréal, au Canada), une institution dont elle est la directrice générale depuis 1984.
Lire son profil complet sur le site du Prix du Public pour la Paix  afin de découvrir la vision et l’engagement de cette femme audacieuse selon qui « pour la paix, une seule décision suffit » : http://prixpublicpaix.org/laureats-2014/marie-marcelle-desmarais/


N’oubliez pas de participer le 1er janvier aux 24 heures pour la paix!

Les 24 heures pour la paix dans le monde ont été créées pour célébrer la Journée mondiale de la paix et ont lancé la première édition du Prix du Public pour la Paix, qui a maintenant son propre site Internet.
Commençons tous ensemble l’année 2015 sous le signe de la paix en participant aux 24 h pour la paix dans le monde! Relayons les cartes de souhaits et messages sur nos sites, blogs et réseaux sociaux!
Nous vous invitons à participer! Pour recevoir les informations mises à jour, inscrivez-vous immédiatement sur le site du Prix : http://www.publicpeaceprize.org 

Trois façons de rester informé durant l’évènement des 24 h pour la paix dans le monde :
·        Si vous êtes sur Facebook, « Aimez » notre page, nous publierons un appel à chaque heure.
·        Si vous voulez recevoir les invitations à participer à chaque heure dans votre messagerie électronique, inscrivez-vous sur le site du Prix du Public pour la Paix.
·        Si vous étiez déjà inscrit aux 24 h pour la paix l’année dernière, vous recevrez un bulletin toutes les 4 heures dans votre boite courriel.
·        Si vous voulez recevoir et relayer les invitations à participer (en trois langues), et les recevoir à chaque heure dans votre messagerie courriel, inscrivez-vous sur le site www.24365p.org

L’Équipe du Prix du Public pour la Paix

Aucun commentaire:

Publier un commentaire