Notre mission :

Les Antennes de paix se proposent de

· capter et relayer les appels de populations aux prises avec des situations de violence et d’injustice, génératrices de conflits destructeurs voire meurtriers;

· faire mieux connaître les initiatives des artisanes et artisans de paix essentielles au devenir de ces communautés humaines : www.prixdupublicpaix.org

· utiliser les nouveaux médias pour contribuer à mieux faire connaître et aimer l’ensemble des peuples et des êtres humains :http://antennesdepaix.org/
et
www.24365p.org



28 septembre 2016

PRIÈRE POUR LA PAIX EN COLOMBIE

Seigneur Dieu,

Toi qui connais les souffrances de notre peuple colombien, aide-nous à comprendre que l'origine de la guerre dans notre pays est l'absence de justice, la mauvaise concentration des terres et des richesses, l'opulence de quelques-uns face à la misère et à la pauvreté de la majorité, tout au long de notre histoire.

Dieu Tout Puissant, aide-nous à prendre conscience des atrocités de la guerre, déverse sur nous ton Esprit pour prendre la décision la plus sage pour le bénéfice de la Colombie. Éclaire notre chemin afin que l'amour, le pardon, la réconciliation et l'espoir nous guident pour vaincre cette longue et sanglante guerre qui profite à quelques-uns.

Protège-nous, Seigneur afin que le sang et les victimes dans notre pays cessent, et  prions pour leur juste réparation. Nous te prions également pour que tous les acteurs armés unissent leurs volontés pour bâtir une paix stable et durable et pour que la communauté internationale assume sa part de responsabilité de faire respecter les engagements conclus entre des parties concernées.

Seigneur, guide notre conscience, renforce notre engagement et notre espoir d’obtenir bientôt un pays où la paix, la justice et l’amour se rencontrent, comme le meilleur héritage que nous pouvons laisser à nos enfants et aux enfants de nos enfants.

Seigneur, que par nos actions nous soyons en mesure de dire avec saint François d’Assise: «Fais de nous un instrument de ta paix».


Amen.

(Prière écrite par Gloria Villamil)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire